Donner n’est pas simplement un acte d’amour : c’est l’essence même de l’amour.

 

C’est parce que Je t’aime que Je suis venu sur terre. J’ai renoncé à tout ― à toute la puissance, à toute la gloire et la splendeur du Ciel― pour t’apporter les précieux trésors que sont le salut et la vie éternelle. J’avais tout l’univers en Ma possession, mais une chose Me manquait : J’avais besoin de te donner Mon amour et de recevoir le tien. En choisissant de venir vivre et mourir pour toi, Je savais que Je pouvais espérer recevoir le plus précieux de tous les dons : ton amour.

 

En ce premier Noël, il y a bien longtemps, J’ai commencé une chaîne d’amour éternelle et Je compte sur toi pour la continuer. Mon salut, Je le donne à tous ceux qui l’accepteront, et J’aspire à ce que chacun sur terre vienne à Me connaître et sache combien Je l’aime. Mais voilà, J’ai choisi d’agir à travers d’autres humains. Mon message a toujours été transmis ― et il le sera toujours ― par la bouche, par les mains et les pieds, par les actes de ceux qui ont fait le choix d’être Mes amis et Mes disciples.

 

À travers les âges, des centaines de milliers de Mes disciples ont donné d’eux-mêmes pour prolonger cette chaîne d’amour. Les uns ont donné peu, d’autres ont donné beaucoup, d’autres encore ont tout donné. Cependant, ils ont tous donné quelque chose, à la mesure de leur bonne volonté, de leur foi et de leur désir, ou autant que Je les ai inspirés à donner, afin de prolonger cette chaîne d’amour. Quelques-uns ont propagé Mon message à des milliers, voire des millions d’hommes. D’autres n’ont enseigné la vérité qu’à une ou deux personnes, mais tous ont participé et Ma grande chaîne d’amour n’aurait pas été complète si chacun d’eux n’avait joué son rôle.

           

En revoyant le passé, il M’est arrivé de me demander ce qu’il serait advenu si Je n’avais pas choisi de venir vivre et mourir comme l’un d’entre vous. Mais jamais Je n’ai regretté de l’avoir fait ! Dès la nuit de Ma naissance dans cette humble crèche, lorsque les anges ont chanté et que l’étoile de Noël propageait son message à travers le ciel, Je savais, sans l’ombre d’un doute, que tout cela en vaudrait la peine.

 

Pour Moi, le fait de gagner ton amour valait bien que Je sacrifie tout le reste. Mon Père et Moi, en te créant, Nous aurions pu faire en sorte que tu M’aimes comme un automate, ou que tu sois sans péché, parfait. Autrement dit, que le Ciel te soit assuré. Mais J’ai toujours su cette vérité profonde qu’un amour forcé, un amour qui n’est pas donné librement n’est pas de l’amour.

 

Aimer veut dire donner. Donner n’est pas simplement un acte d’amour : c’est l’essence même de l’amour. On ne peut aimer sans donner. Il n’y a pas d’amour vrai sans sacrifice. C’est ce que Je t’ai appris le jour où Je suis descendu du Ciel. C’est le véritable esprit de Noël : donner, aimer, partager.

 

Il en coûte toujours de donner, mais donner est toujours abondamment récompensé. Ceux qui donnent d’eux-mêmes en se sacrifiant trouvent le plus grand épanouissement, dans ce monde comme dans l’au-delà céleste.

 

PRENDS LE TEMPS DE PENSER…

En cette période de Noël, Je voudrais que tu penses à ce que veut dire donner. Je voudrais que tu te rappelles ce que Je vous ai donné en venant sur Terre. Et puis, tout ce que Je t’ai donné à toi personnellement, que ce soit des petites choses et des plus grandes, des prières exaucées ou des bénédictions. Revois ta vie et fais le compte de tout ce que tu as reçu de Moi…

 

Maintenant, pense à ce que tu as donné aux autres. Parfois tu as fait passer le bonheur des autres, leur bien être, avant le tien. Parfois tu t’es sacrifié, ou tu as pensé aux autres alors que c’était difficile…

 

Ensuite, essaye de voir comment Je t’ai récompensé. Ce n’est pas toujours facile à réaliser parce que le lien n’est pas forcément évident. Mais dans chaque cas, tu verras que ton sacrifice, tôt ou tard, a été récompensé. Parce que Je récompense toujours celui qui donne…

 

À présent, pense au futur. Pense aux promesses que je t’ai faites et qui n’ont pas encore été accomplies. Tu peux déjà te réjouir du fait que Je vais les tenir ; car tu sais bien que J’aime donner, plus encore tu n’aimes recevoir…

 

Enfin, pense à ce que tu vas donner aux autres en cette année qui vient. As-tu quelque chose que tu pourrais offrir à quelqu’un ? Pense aux effets positifs et merveilleux qui vont en résulter, pas seulement dans leur vie mais dans la tienne. Et imagine, quelle ne sera pas Ma joie de te voir faire ta part pour renforcer la grande chaîne d’amour ?…

 

Ma chaîne d’amour existe, mais ça ne Me suffit pas : Je veux la voir s’allonger et se renforcer. Je veux qu’elle couvre la Terre entière ! Je veux que tout un chacun ait la chance d’en faire partie. Je veux que Mon Esprit d’amour puisse toucher chaque vie.

 

Alors donne, Mon enfant, et il te sera donné. Donne-Moi aux autres. Donne Mes Paroles. Donne de toi-même. Donne une touche de Mon Esprit à tous ceux que tu peux. Et par-dessus tout, donne de l’amour.